top of page
e019af64ed2c536029be7d4947cdc0d4.jpg

Tarifs

Les séances en cabinet ( uniquement adultes ) sont aux mêmes tarifs :

 

De plus en plus de mutuelles remboursant les séances d’hypnothérapie, je vous invite à vous renseigner directement auprès de la vôtre.
Une facture vous sera fournie sur demande.

En cas d’annulation, je vous remercie de m’avertir au minimum 48h à l’avance.

En cabinet, vous pouvez régler chaque séance par carte bleue, chèque ou espèces. 

80€

Moyens de Règlement

  • Non, chacun de nous expérimente l'état de conscience modifié plusieurs fois par jour, sans s'en rendre compte, par exemple quand on est plongé dans un bon livre ou un film, ou que l'on conduit et que l'on arrive à destination sans se souvenir du chemin parcouru.
    Cet état est même utile et nécessaire au maintien de notre équilibre mental. Il est donc tout à tait naturel.
    Dans le cadre d'une thérapie par l'hypnose, je vous accompagne pour retrouver cet état modifié de conscience, état de grande réceptivité qui favorise la relation conscient/inconscient.

  •  

    Oui, l'état modifié de conscience est naturel, donc tout le monde est hypnotisable.
    Plus ou moins facilement, en plus ou moins de temps.... Pour le sujet résistant, ce n'est donc pas une question de ne pas pouvoir, mais plutôt de ne pas vouloir (par peur, manque de confiance, contradiction, caractère dominant, manque d'information...), d'où l'importance de la relation patient/thérapeute.

  • Non, on reste conscient en Hypnose, capable d'entendre, de réagir, d'arrêter l'expérience à tout moment. Vous aurez la sensation d'être éloigné de la réalité environnante, tout en étant à la fois présent et ailleurs... L'hypnose n'est pas une forme de sommeil. Il est impossible de ne pas se réveiller.

  • Cette crainte véhiculée par les spectacles d’hypnotiseurs est sans fondement : la réponse est clairement « non ». Vous êtes conscient, vous contrôlez parfaitement votre esprit, et l’hypnose n’active que des ressources relatives à VOS objectifs.

  • L’hypnose n’engage ni ne contredit aucune orientation spirituelle.
    L’Église Catholique s’est prononcée très clairement en sa faveur et ce depuis la fin du XIXème siècle, au-travers de plusieurs écrits dont les auteurs sont des prêtres experts :
    « L’hypnose n’est pas un phénomène nuisible […] elle ne s’oppose pas à la liberté; entre des mains intelligentes et sûres, elle peut devenir un excellent principe de médecine morale et un agent thérapeutique d’une incontestable utilité.»
    Pascal Ide, Des ressources pour Guérir, p.94.Imprimatur, M.Vidal, Vic. Ep. 20 juillet 2012. Nihil obstat, FR. de Chaignon, 20 juillet 2012.
    Pascal Ide est Docteur en médecine, philosophie et théologie, Il est  prêtre du diocèse de Paris, membre de la Communauté de l’Emmanuel.

    Certaines figures musulmanes ont abordé ces sujets. Par exemple, Aisha Chaudhry, une Aalimah (érudite musulmane) et thérapeute, ou Najwa Awad psychothérapeute et praticienne en EMDR intègrent des approches thérapeutiques modernes dans leur pratique. 

    Le Dr Philippe Aïm est un psychiatre et hypnothérapeute français reconnu, qui a exploré les liens entre l’hypnose et la pensée juive. Lors du Forum Hypnose et Thérapies Brèves de Biarritz en 2011, il a présenté une conférence intitulée “Hypnose et pensée juive: chapitre 2”, où il a établi des ponts entre ces deux domaines. 

    Ces exemples montrent que des professionnels issus de la communauté catholiques, musulmanes ou juives reconnaissent l’efficacité de l’hypnose thérapeutique et de l’EMDR, et les intègrent dans leurs pratiques tout en respectant les principes de leur foi.

Questions Fréquentes

Finette de Pontac

Finette de Pontac

Contact

contact@finette-hypnose.fr

+33 6 30 85 04 78

48bis rue Armand Lépine

92279 Bois Colombes

Finette de Pontac

Certifiée RNCP

N° SIRET : 750 046 146 000 23​

Mentions légales - Médiation à la consommation

  • Instagram
  • Facebook
  • LinkedIn
bottom of page